La DAG, 2ème édition
LA DAG
Une deuxième édition magique !
La fine pluie matinale n’aura pas freiné l’enthousiasme des 1500 participants au départ de La DAG 2022. Une effervescence finalement accompagnée par les rayons du soleil à l’arrivée au Stade de la Beaujoire. Un final magique au terme des 6 et 12 km. Coco Suaudeau, Antoine Kombouaré, Fabrice Roussel, maire de la Chapelle-sur-Erdre, Sébastien Corchia et de nombreux ex-Canaris ont accompagné le mouvement lors d’une édition festive et placée sous le signe de la communion et de la solidarité. Vous avez choisi de vous lever tôt ce dimanche 25 septembre pour lutter contre le cancer. Certains n’ont d’ailleurs pas hésité à traverser la France ! Les Amis de DAG et l’ensemble des bénévoles – sans qui cette course ne serait pas possible -, vous remercient chaleureusement. Rendez-vous pour la 3ème édition !
L’ÉDITION 2022 EN IMAGES
ILS ACCOMPAGNENT LE MOUVEMENT. MERCI !
Vous souhaitez accompagner La DAG et devenir partenaire ? Contactez-nous : contact@ladag.fr
Vous souhaitez aider ? N’hésitez pas ! Une seule adresse : benevoles@ladag.fr
LES INFOS PRATIQUES !
Une question de dernière minute ? Contactez-nous : contact@ladag.fr
Vous souhaitez aider ? N’hésitez pas ! Une seule adresse : benevoles@ladag.fr
Où et quand puis-je retirer mon dossard pour la course ?
Le retrait des dossards s’effectuera au DECATHLON ATLANTIS qui vous offre 10% de réduction sur le rayon running en présentant votre dossard.
Vendredi 23 septembre de 16h à 20h
Samedi 24 septembre de 10h à 19h
De quoi ai-je besoin pour retirer mon dossard ?
Une pièce d’identité, ma confirmation d’inscription reçue par mail, mon certificat médical si je ne l’ai pas encore envoyé par mail à contact@ladag.fr. Attention, pensez éventuellement à apporter une copie de votre certificat médical qui sera conservée par l’organisateur.
Je ne pourrai pas venir. Quelqu’un peut-il récupérer MON DOSSARD ?
Oui c’est possible. Cette personne devra être munie de votre confirmation d’inscription, de votre pièce d’identité et de votre certificat médical si celui-ci n’a pas été envoyé par mail en amont de la course.
Je ne PEUX pas venir et personne ne peut y aller pour moi. Que puis-je faire ?
Merci de nous contacter sur l’adresse mail suivante : contact@ladag.fr pour que nous trouvions ensemble une solution.
Puis-je donner mon dossard à un ami ?
C’est interdit ! En cas de problème, votre ami ne serait pas couvert par notre assurance.
Puis-je marcher ou courir sans dossard ?
Les accès aux parcours sont exclusivement réservés aux participants dûment inscrits et munis de leurs dossards. Les accompagnateurs ne seront pas non plus autorisés sur le parcours pendant le temps de course, en revanche ils pourront encourager les participants dans l’enceinte du Stade de La Beaujoire.
Dois-je fournir un certificat médical pour participer ?
OUI. Le certificat est obligatoire pour participer au 6 km et au 12 km.
Il doit être daté de moins d’un an à la date de la course et doit établir l’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition, de la course à pied en compétition ou de l’athlétisme en compétition.
Comment transmettre mon certificat médical ?
Vous pouvez envoyer la version numérique de votre certificat médical conforme à l’adresse suivante : contact@ladag.fr
Ou vous pouvez apporter une version papier lorsque vous retirerez votre dossard. Attention celle-ci sera conservée par l’organisateur. Pensez éventuellement à prévoir une copie.
Est-il possible de stationner mon véhicule côté Jonelière ?
Non. Pour des raisons pratiques et logistiques le stationnement est interdit côté La Chapelle-sur-Erdre, route de la Jonelière. Nous invitons les participants et spectateurs de La DAG à stationner leurs véhicules aux parkings Ranzay et S3 du Stade de La Beaujoire réservés spécifiquement pour l’évènement.
Comment rejoindre la ligne de départ ?
En empruntant le Pont de La Jonelière, 15 minutes de marche à pied vous permettront de rejoindre la ligne de Départ située devant le Centre Sportif du FC Nantes, route de La Jonelière.
À quelle heure le départ de la marche et de la course ?
Il est recommandé à chaque participant de se présenter au moins 15 minutes avant le départ de son épreuve.
Départ 6 KM à 9h00
Départ 12 KM à 9h20
Rendez-vous dimanche 25 septembre 2022 !
Comment s’organise le départ ?
Un premier sas est réservé aux marcheurs du 6 KM dont le départ est donné à 9:00. Les marcheurs devront avancer jusqu’à l’arche de départ située devant le Centre Sportif de La Jonelière. Les coureurs du 12 KM devront patienter dans le deuxième sas en amont de la Route de La Jonelière pour permettre le départ de la marche de 6 KM. Suite aux départs des marcheurs à 9:00, les coureurs du 12 KM pourront alors s’avancer jusqu’à l’arche de départ pour prendre position avant le départ de la course qui sera donné à 9:20.
Des consignes sont-elles prévues ?
Non. Nous invitons les participants à prendre leurs dispositions car aucune consigne ni vestiaire ne sera disponible le jour de l’évènement.
Des accroches pour les dossards sont-elles fournies ?
Non, celles-ci ne sont pas fournies. Pensez à vos attaches de dossards le jour de la course.
Des toilettes sont-elles prévues ?
Oui, des toilettes sont à la disposition des coureurs accessibles à la Plaine de Jeux de La Jonelière avant le Départ.
Un ravitaillement est-il prévu ?
Oui, un ravitaillement est prévu au pied du Pont de La Jonelière : KM 2 pour les marcheurs, KM 9 pour les coureurs (voir parcours). Un ravitaillement final est également prévu à l’arrivée au Stade de La Beaujoire.
Y aura-t-il un classement ou chronométrage ?
Non, La DAG étant une course festive et sans pression, aucun classement, ni chrono ne sera réalisé. Nous invitons les amateurs de performance à se munir de leur propre montre connectée pour connaitre leur temps.
En cas de blessure, qu’est-il prévu ?
Les secouristes de l’UNASS, 2 postes de secours et 2 véhicules sanitaires légers nous accompagnent sur l’ensemble du parcours pour veiller à la santé et sécurité de l’ensemble des participants.
Est-il possible de courir sur le 6 KM ?
Oui la distance courte peut être réalisée en marchant ou en courant. Ce parcours de 6 KM est destiné aux marcheurs et aux coureurs de niveau modeste.
Y-a-t-il un temps maximum pour finir le 12 KM ?
Tous les participants qui ne seraient pas arrivés après 1h45 d’épreuve seront mis hors course.
Un ravitaillement est-il prévu à l’arrivée pour les participants ?
Oui, les participants y accéderont en remontant les gradins vers la coursive de la Tribune Présidentielle.
Des toilettes sont-elles prévues ?
Oui, des toilettes sont disponibles dans l’enceinte du stade.
Comment soutenir son coureur ou marcheur ?
Les familles et amis des participants pourront accéder aux gradins de la Tribune Présidentielle du Stade de La Beaujoire pour encourager l’arrivée des marcheurs et coureurs.
Comment accéder au Stade de La Beaujoire ?
Supporters et spectateurs des participants pourront accéder au Stade de la Beaujoire par l’entrée B au niveau des grilles principales à partir de 8h00.
Un service de restauration est-il prévu pour les spectateurs au stade ?
Oui, un foodtruck proposant boissons chaudes, froides et viennoiseries sera stationné devant la boutique du FC Nantes.
Les marcheurs peuvent-ils attendre les coureurs au niveau de la pelouse ?
NON, nous demandons aux marcheurs et aux coureurs, à la fin de l’épreuve de franchir la ligne d’arrivée et regagner immédiatement les gradins afin de ne pas gêner l’arrivée des autres participants.
Peut-on accéder à la pelouse du stade ?
NON, il est strictement interdit de pénétrer sur l’aire de jeu du Stade de la Beaujoire. Nous invitons le public, les marcheurs et coureurs, au terme de l’épreuve à rester en tribune Présidentielle. Nous comptons sur votre respect et civisme pour le bon déroulement de l’évènement.
L’association « LES AMIS DE DAG » a souhaité proposer un tracé unique à l’image de Philippe, en arpentant des lieux symboliques de sa vie et carrière professionnelle.
Une belle façon de rendre hommage à celui qui fut le kiné emblématique des Canaris pendant 33 ans :
- Départ de La Jonelière où il oeuvrait au quotidien en tant que kinésithérapeute du FC Nantes,
- Passage par le Château de La Poterie où il s’est marié,
- Traversée du Bois de La Desnerie où il courait souvent avec les joueurs,
- Longer les bords de l’Erdre qu’il foulait lorsque son planning le lui permettait,
- Arrivée au Stade de La Beaujoire et plus précisément devant le banc de touche où il a prit place les jours de matchs durant 33 ans.
Le côté nature a aussi du sens, Philippe ne comprenait pas ce que l’Homme faisait à sa planète. Rien n’a été laissé au hasard. LA DAG est un hommage fidèle aux valeurs de Philippe qui croyait en la vie et en l’humain.
Sportif accompli, marathonien, ex-footballer amateur et kiné emblématique du FC Nantes, Philippe avait le goût de l’effort et de la performance.
Quand son emploi du temps est devenu incompatible avec le ballon rond, Philippe, passionné de course s’est tourné vers le running. Dag’ compte à son actif quelques uns des plus prestigieux marathons : New-York, Londres, Paris, Madrid, Nantes ou encore le Mont-Blanc. Le tout, avec un record personnel établi en 2h48.
Une course à pied festive et caritative est apparue comme une évidence au moment de choisir le meilleur moyen de rendre hommage à Philippe.
Même quand il a apprit sa maladie, il a continué. Et quand il ne pouvait plus courir, il marchait. Philippe ne renonçait jamais et affirmait que : « Le Mouvement c’est la Vie », aujourd’hui au centre de l’esprit de LA DAG.
L’association « Les Amis de Dag’ » est une association loi 1901 reconnue d’intérêt général. Amis, famille et collègues de Philippe Daguillon se sont réunis après son décès pour organiser un évènement sportif, festif et convivial dont les bénéfices sont reversés à une association soutenant la recherche et la lutte contre le cancer.
Hommage à Philippe Daguillon
Le Mouvement, c’est la Vie
Sportif accompli, marathonien, ex-footballeur amateur et kiné emblématique du FC Nantes, Philippe Daguillon avait le goût de l’effort et de la performance. Passionné de course, Dag’ compte à son actif quelques uns des plus prestigieux marathons : New-York, Londres, Paris, Madrid, Nantes ou encore le Mont-Blanc. Le tout, avec un record personnel établit en 2h48’.
“Au départ, la course comblait le vide laissé par le foot, sport pour lequel je manquais de temps. Puis c’est devenu un plaisir. J’aime repousser mes limites. Les ambiances des pelotons amateurs, uniquement guidés par l’envie de se surpasser.” Philippe
L’association « Les Amis de Dag » est une association loi 1901 reconnue d’intérêt général. Amis, famille, et collègues de Philippe Daguillon se sont réunis après son décès pour organiser une course pédestre dont les bénéfices seront reversés pour cette seconde édition aux fonds de dotation du CHU de Nantes, service d’oncologie pédiatrique pour venir en aide aux enfants malades.